Les résidents de la Villa Albertine au High Museum of Art et à Atlanta Contemporary
La Villa Albertine vous convie le samedi 29 avril au High Museum of Art à Atlanta pour une conversation avec Koyo Kouoh, directrice et conservatrice en chef du Zeitz Museum of Contemporary Art au Cap, Afrique du Sud.
Trois autres résidents sont également à Atlanta : retour sur leur rencontre avec le public à Atlanta Contemporary le 16 avril dernier.
Conversation avec Koyo Kouoh au High Museum of Art le 29 avril
Rejoignez-nous le samedi 29 avril au High Museum of Art pour une conversation avec Koyo Kouoh, directrice et conservatrice en chef du Zeitz Museum of Contemporary Art Africa au Cap (Afrique du Sud).
Au cours de sa discussion avec Lauren Tate Baeza, conservatrice de la collection d’art africain au High Museum, Koyo Kouoh parlera de son expérience de redéfinition des enjeux institutionnels d’un musée en Afrique du Sud et plus généralement du rôle des institutions artistiques dans la société.
Pour plus d’informations, cliquer ici
Crédit photo : Andile Buka
Réception à Atlanta Contemporary le 16 avril
Amala Dianor et Grégoire Korganow
En 2023 la Villa Albertine met en avant la danse, en invitant 10 chorégraphes en résidence dans 10 villes des Etats-Unis.
A Atlanta, Amala Dianor & Grégoire Korganow, respectivement danseur/chorégraphe et photographe/cinéaste chercheront à s’immerger dans les communautés de danses urbaines et hip-hop de la ville.
Lors de la réception, le public a pu assister à une projection de Nioun Rec, un film de danse créé par Grégoire Korganow et Amala Dianor. Si vous n’avez pas pu assister à la réception, vous pouvez découvrir le film "Nioun Rec sur le site d’Amala Dianor, cliquer ici.
Haytham Nawar
Artiste et chercheur égyptien, Haytham Nawar vient à Atlanta et à Houston pour étudier les origines et les concepts de l’afrofuturisme.
La plupart des résidents de la Villa Albertine à Atlanta participent à des événements publics au cours de leur séjour. Pour en savoir plus, consultez le site de la Villa Albertine.