Bourses scolaires 2024/2025

La seconde campagne d’aide à la scolarité pour l’année scolaire 2024/2025 est ouverte. Vous avez jusqu’au 16 Septembre 2024 pour déposer votre dossier.

JPEG

La deuxième campagne de bourses scolaires pour l’année 2024/2025 est ouverte. La réception des dossiers aura lieu jusqu’au 16 septembre 2024.

Tout dossier incomplet ou réceptionné après cette date sera proposé au rejet.

Prenez dès à présent contact avec le Consulat pour présenter votre situation.

Cette deuxième campagne concerne :

  1. Les familles venues s’installer dans la circonscription d’Atlanta après la date limite de dépôt des dossiers de la première commission (20 février 2024) ;
  2. Les familles déjà installées dans la circonscription mais dont la situation financière a changé de façon notable depuis la clôture de la première campagne boursière ;
  3. Les familles sollicitant une révision de la décision prise à l’issue de la première campagne boursière ;
  4. Les familles déjà installées dans la circonscription mais ayant été dans l’impossibilité de déposer leur demande lors de la première campagne.

Si vous effectuez votre première demande de bourse pour l’année 2024/2025, il conviendra de constituer un dossier complet. Téléchargez dès à présent la brochure d’information, le formulaire de demande et la liste des pièces à fournir.

Si vous souhaitez une révision de votre dossier suite à la décision prise par le premier conseil consulaire, vous devrez fournir :

- Une lettre adressée au Consul général faisant état des raisons qui vous amènent à solliciter un réexamen ;
- Les 3 derniers relevés de chacun des comptes et avoirs bancaires de la famille ;
- Le dernier relevé de tous les plans retraite (401K, IRA) ;
- La liste détaillée de tous les comptes et avoirs bancaires de la famille ;
- Toute pièce justificative attestant d’une dégradation de votre situation, ou de difficultés avérées à régler les frais de scolarité à votre charge (dettes, perte d’emploi, nouvelle activité moins rémunérée que la précédente, décès, charges inattendues pesant sur le budget de la famille, baisse significative du patrimoine mobilier…) ;
- Toute pièce justificative attestant d’un changement de situation familiale (acte de naissance d’un nouvel enfant, jugement de divorce ou de séparation…) ;
- Toute autre pièce requise non fournie en première période susceptible de compléter votre dossier si celui-ci a été rejeté par manque de pièces (avis d’imposition, W2, autres pièces requises et non fournies en première période).

Le service social se réserve le droit de solliciter des pièces complémentaires et d’effectuer une visite à votre domicile pour s’assurer de la sincérité de vos déclarations.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement des bourses scolaires, visitez la rubrique dédiée du site internet.

Votre contact au Consulat général de France à Atlanta : Service social - courriel

Dernière modification : 05/08/2024

Haut de page