État civil et nationalité [en]

Depuis le 1er août 2015, deux consulats généraux regroupent l’ensemble des services d’état civil et de nationalité pour les Français résidant aux États-Unis d’Amérique. Celui de Los Angeles pour les évènements d’état civil survenus dans les états de l’Ouest des États-Unis et celui de Washington pour les évènements survenus dans les états de l’Est des États-Unis.

Ainsi, l’ensemble des services d’état civil et de nationalité pour les Français résidant dans la circonscription du Consulat général de France à Atlanta (Alabama, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Géorgie, Mississippi et Tennessee) ont été regroupés au Consulat général de France à Washington.

État civil

Si vous souhaitez faire transcrire dans les registres de l’état civil français une naissance, un mariage, un divorce, une adoption, ou un décès survenus dans notre circonscription, vous devrez vous adresser au Consulat général de France à Washington.

- Pour plus d’information, consultez cette page sur le site internet du consulat : État civil

Nationalité française

Les dossiers de demandes d’acquisition, de réintégration ou de répudiation de la nationalité française devront être adressés au Consulat général de France à Washington.

- Pour plus d’information, consultez cette page sur le site internet du consulat : Nationalité française

Consulat général de France à Washington
4101 Reservoir Road NW
Washington, DC 20007-2185
https://washington.consulfrance.org/

Dernière modification : 15/04/2022

Haut de page