Un nouvel attaché pour la science et la technologie au sein du consulat [en]

Le consulat général de France est heureux d’accueillir Rami Abi-Akl, le nouvel attaché pour la science et la technologie.

JPEG

Rami Abi-Akl est titulaire d’un doctorat et d’un master of science en ingénierie mécanique du MIT, d’un diplôme d’ingénieur de l’École Polytechnique et de l’École des Mines de Paris et est membre du Corps des Mines. Outre son expérience dans l’industrie, il a dirigé divers programmes d’entrepreneuriat, notamment le MIT Global Startup Workshop en Inde (2016), au Chili (2017) et en Thaïlande (2018), en tant qu’organisateur, directeur puis conseiller.

Rami a rejoint le Consulat général de France à Atlanta en mars 2020, en tant qu’attaché pour la science et la technologie. Avant cette nomination, il était chef de projet au ministère de l’économie et des finances, où il s’occupait de la croissance de l’écosystème d’innovation. Il a dirigé plusieurs initiatives gouvernementales visant à encourager l’entrepreneuriat dans le secteur des technologies de pointe (deep tech) et à soutenir les entreprises innovantes, grâce à une double affectation à La French Tech. Il a également participé aux efforts interministériels visant à développer des stratégies de croissance pour l’écosystème, à concevoir des programmes de financement et de formation pour les start-ups deep tech, et à mettre en œuvre des initiatives de financement en coopération avec Bpifrance.

Pendant son mandat d’attaché pour la science et la technologie dans le sud-est des États-Unis (MS, AL, FL, GA, NC, TN, SC, PR), Rami vise à renforcer les partenariats en matière de science, de recherche et de technologie entre les deux pays, et à cultiver l’innovation et le transfert de technologie transatlantiques.

Dernière modification : 08/07/2020

Haut de page