Un nouvel agent au service scientifique [en]

Le consulat général de France est heureux d’accueillir Yann Méheust, le nouvel attaché adjoint pour la science et la technologie.

JPEG
Yann Méheust est titulaire d’un master de biologie de l’École Normale Supérieure de Lyon ainsi que d’un master en économie de l’environnement de l’Institut Agronomique de Paris. Son cursus scientifique l’a conduit à se spécialiser en biologie moléculaire avec plusieurs expériences de recherche en France et à l’International, notamment à Stanford University et à l’institut Curie à Paris.

En dehors du laboratoire, Yann s’est impliqué dans plusieurs projets de vulgarisation scientifique auprès du public, notamment lors d’évènements comme la fête de la science ou bien lors des journées du patrimoine.

Yann a rejoint le consulat en septembre comme attaché adjoint pour la Science et la Technologie dans le cadre d’un volontariat international en administration (VIA). Il souhaite ainsi participer activement au développement des relations entre la France et le Sud-Est des États-Unis notamment sur les volets santé et environnement.

Dernière modification : 11/09/2020

Haut de page