France-Atlanta

  • Le Député-maire de Toulouse, à la tête d’une importante délégation, se rend à Atlanta dans le cadre de France-Atlanta 2011

    Pierre Cohen, Député-maire de Toulouse se rendra à Atlanta du 4 au 7 novembre afin de participer à l’édition 2011 de France-Atlanta. Il participera tout particulièrement, le 5 novembre, à un colloque sur les politiques urbaines au regard de la diversité culturelle des villes, organisé sur le campus de Georgia Tech.

    lire la suite

  • Le maire d’Atlanta Kasim Reed organise une conférence de presse pour le lancement de France-Atlanta 2011

    Thank you very much Mayor Reed for your ongoing support regarding « France-Atlanta ». From day 1 you were supportive and enthusiastic about this initiative and we are very grateful of it. We are also very grateful for the support of the many departments and offices at City Hall.

    lire la suite

  • France-Atlanta event to draw thousands (en anglais uniquement)

    Eager to build on the growing business relationships between France and Georgia, the Consulate General of France in Atlanta, in partnership with Georgia Tech, is bringing back the successful France-Atlanta conference.

    lire la suite

  • Global Atlanta - France-Atlanta Conference Draws Nobel-Winning Physicist (09/26/2011)

    A conference to strengthen ties between France and the Southeast is entering its second year and attracting political and scientific notables including a 2007 Nobel Prize-winning physicist.

    lire la suite

  • 26 octobre – 12 novembre : France-Atlanta 2011

    Après le succès de l’édition 2010, le Consulat général de France à Atlanta et le Georgia Institute of Technology ont décidé de s’associer à nouveau afin de présenter une nouvelle édition de « France Atlanta : Together Towards Innovation ». Une quinzaine d’événements destinés à bâtir de nouveaux partenariats franco-américains dans les domaines scientifique, économique, culturel et humanitaire seront ainsi présentés à Atlanta du 26 octobre au 12 novembre 2011.

    lire la suite

  • France-Atlanta 2011, officiellement annoncé le 22 février 2011

    Durant une réception organisée à l’Alliance française d’Atlanta le 22 février, le Consulat général de France et le Georgia Institute of Technology ont annoncé le lancement de « France-Atlanta 2011 ». Cette nouvelle série d’événements franco-américains centrée sur l’innovation et destinée à renforcer les liens entre la France et le Sud-est américain aura lieu du 27 octobre au 7 novembre 2011 et comportera cinq volets : politique, scientifique, économique, culturel et humanitaire.

    lire la suite

  • France-Atlanta 2010, au service de la coopération franco-américaine

    Inaugurée le 29 novembre 2010 par une réception rassemblant 600 personnes, en présence du Maire d’Atlanta, du Président de Georgia Tech, de plusieurs délégations officielles de collectivités territoriales françaises et de nombreuses personnalités locales, la manifestation « France-Atlanta : Together Towards Innovation » a marqué l’activité de la capitale géorgienne pendant plus de dix jours.

    lire la suite

  • Novembre 2010 : Cérémonie d’ouverture de France-Atlanta

    La Cérémonie d’ouverture de France-Atlanta s’est déroulée pendant la soirée du lundi 29 novembre au World of Coca-Cola d’Atlanta. Elle a marqué le lancement des différents événements de France-Atlanta qui auront lieu du 29 novembre au 12 décembre dans les domaines scientifique, économique, artistique et humanitaire.

    lire la suite

  • France-Atlanta dévoile sa programmation

    Dans le but de favoriser les partenariats entre la France et le Sud-est américain, le Consulat général de France à Atlanta et le Georgia Institute of Technology co-présenteront, à Atlanta du 29 novembre au 12 décembre 2010, une manifestation centrée sur le thème de l’innovation : « France-Atlanta : Together Towards Innovation ».

    lire la suite

  • France-Atlanta : Transformer la recherche contre le cancer par le biais de la technologie

    A l’occasion de l’évènement France-Atlanta, un des quatre symposiums scientifiques, intitulé « Transforming Cancer Research Through Technology », sera consacré aux recherches menées en cancérologie. Des oncologistes, physiciens, biochimistes et experts en nanotechnologie présenteront ainsi les nouvelles approches pour la détection et les procédures de traitement du cancer. Ce symposium s’honore également par la participation du Professeur Jean-Marc Egly, directeur de recherche à l’INSERM, à l’Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire de l’Université de Strasbourg, à Illkirch, et membre de l’Académie des Sciences.

    lire la suite

Haut de page