Goût de/Good France : 16 avril 2020 [en]

PNG - 197.3 ko
Un événement à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Alain Ducasse.

Goût de/Good France, grande célébration de la gastronomie française dans l’hexagone et dans le monde entier, revient pour une sixième édition ! L’événement fera une nouvelle fois rayonner la France sur les 5 continents en liant l’attractivité touristique à la valorisation internationale des produits, emblèmes du patrimoine culinaire français.

La région Centre-Val de Loire sera à l’honneur de cette édition pour nous faire découvrir toute la richesse de son territoire. Afin d’asseoir son engagement pour une mobilisation mondiale en faveur de l’environnement, Goût de/Good France 2020 placera à nouveau la gastronomie responsable au cœur de cette nouvelle édition. En outre, cette édition sera marquée par le dixième anniversaire de l’inscription du « repas gastronomique des français » au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Inscrivez-vous en quelques clics

Le Consulat général de France à Atlanta invite les chef.fe.s des du Sud-Est américain à s’inscrire sur le site www.goodfrance.com avant le 15 février 2020. Afin de faire savourer la France à l’unisson le 16 avril prochain, les restaurants devront suivre une consigne simple : proposer un menu en quatre actes valorisant la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef.fe d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits frais et de saison.

Les écoles de cuisine, véritables colonnes vertébrales de la transmission de notre patrimoine culinaire, seront à nouveau associées à l’opération Goût de / Good France pour la troisième année consécutive.

Les porteurs de projets gastronomiques et les commerces de bouche respectant les valeurs de Goût de/Good France seront invités à proposer leurs événements, temps de partage et de convivialité « à la française » sur le site goodfrance.com grâce à une entrée dédiée, la rubrique « évènements ».

A propos de Goût de/Good France
Initié par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et par le chef Alain Ducasse en 2015, Goût de/Good France célèbre le repas gastronomique des Français dans 156 pays sur les 5 continents en organisant le même soir des milliers de dîners dans des restaurants du monde entier et dans les ambassades de France à l’étranger. En 5 ans, Goût de/Good France s’est imposé comme l’un des évènements gastronomiques incontournable avec un succès grandissant au fil des années.
A propos de la Région Centre-Val-de-Loire
La région Centre-Val de Loire accueille chaque année plus de 9 millions de touristes, profitant des espaces naturels, trésors patrimoniaux du Val de Loire inscrits depuis 20 ans au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, et des 5000 km de boucles cyclables et véloroutes qui en font la première région du cyclotourisme en France. Plus d’un million d’amateurs ont ainsi emprunté la Loire à vélo en 2019. Riche de son passé, la région revendique un esprit toujours vivant de création et d’innovation, dans le respect de son environnement. Ainsi y puise-t-elle les valeurs de sa gastronomie, reposant sur l’authenticité des produits, le lien avec les producteurs locaux, le respect des saisons.

Dernière modification : 30/01/2020

Haut de page