Partez étudier en France à la rentrée 2020 [en]

Que vous souhaitiez intégrer une université française en première année ou au niveau master, les procédures d’inscription sont en cours.

Si vous êtes de nationalité américaine :

  • Les candidatures pour entrer en 1ère année dans un établissement d’enseignement français sont ouvertes jusqu’au 17 janvier 2020. Vous devez suivre la procédure DAP (Demande d’Admission Préalable) via la plateforme Etudes en France.
  • Les candidatures pour entrer en 2ème et 3ème années de licence ainsi qu’en master sont ouvertes jusqu’au 6 mars 2020. Vous devez suivre la procédure HDAP (Hors Demande d’Admission Préalable) via la plateforme Etudes en France.

Si vous êtes titulaire d’un Baccalauréat français ou êtes citoyen européen (EEE) avec un high school Diploma américain :

  • Les candidatures pour entrer en 1ère année dans un établissement d’enseignement supérieur en France se font via Parcoursup. Les inscriptions seront ouvertes du 22 janvier au 2 avril 2020.

Pour trouver le programme qui vous intéresse et l’ensemble des démarches à suivre, nous vous invitons à consulter le site de CampusFrance USA.

JPEGCampusFrance USA est un service proposé par l’Ambassade de France aux Etats-Unis ayant pour but de promouvoir les études en France et d’accompagner les étudiants internationaux dans leurs démarches.

Dernière modification : 22/01/2020

Haut de page