Premier French-American Business Awards Gala des Carolines du nord et du sud [en]

En octobre dernier, le Consul General Vincent Hommeril a assisté au premier French-American Business Awards Gala à Raleigh en Caroline du nord.

Le premier French-American Business Awards Gala a eu lieu au North Carolina Museum of Art à Raleigh, en présence de 200 invités, dont l’Ambassadeur James P. Cain, le secrétaire au commerce de Caroline du nord Anthony Copeland et Chuck Bundy du département du commerce de Caroline du sud.

Organisé par la chambre de commerce Franco-américaine des deux Carolines, le gala a honoré 23 entreprises et primé huit entreprises des deux états. Ce fut l’occasion de réunir les membres de la communauté Franco-américaine d’affaires et marquer leur volonté d’approfondir les échanges économiques entre la France et la Caroline du nord et du sud.

« Les relations économiques entre les États-Unis et la France ont toujours représenté un pilier important du lien durable entre nos deux nations ; un lien construit sur un héritage partagé ainsi que sur des valeurs communes dont la liberté et la démocratie, » a déclaré le Consul Général de France lors de son discours au gala.

De nombreuses entreprises françaises sont localisées dans le sud-est des États-Unis, dont Airbus, Dassault Systèmes, Saint-Gobain ou Michelin. Selon les statistiques 2019 de la direction général du Trésor français, les échanges économiques entre le sud-est des États-Unis et la France s’élèvent à $3.92 milliards de biens exportés vers la France et à $7.12 milliards de biens en provenance de la France. Les États-Unis sont le premier investisseur en France, en termes de création d’emploi et représentent la principale destination en matière d’investissement français. Les chambres de commerce franco-américaines, dont celle des Carolines, ont un rôle clé dans l’approfondissement des relations économiques entre les deux pays.

Crédit photo : F8 Photo Studios

Dernière modification : 03/12/2019

Haut de page