Remise de la Légion d’Honneur aux vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale [en]

Le Consul Général Vincent Hommeril a remis la Légion d’Honneur aux cinq vétérans américains en reconnaissance de leur participation à la libération de la France durant la Seconde Guerre mondiale.

Depuis son affectation à Atlanta en septembre dernier, le Consul General Vincent Hommeril a remis la Légion d’Honneur à cinq vétérans américains lors de cérémonies en octobre à Sanford en Caroline du nord et à Peachtree City en Géorgie, et en novembre à Foley en Alabama et à Conyers en Géorgie.

Institué en 1802 par Napoléon Bonaparte, l’ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française et récompense les mérites éminents rendus à la France. Cette année, nous commémorons le 75eme anniversaire du Débarquement en Normandie quand plus de 150 000 membres des forces américaines, britanniques et canadiennes sont arrivés sur les plages normandes.

« Des décennies nous séparent de la Second Guerre mondiale. Pourtant nous rendons toujours hommage à ces vétérans, à leur courage et à leur combat pour la liberté alors que le monde plongeait dans la noirceur et que les idéologies odieuses surgissaient » a déclaré le Consul Général Hommeril, qui a récompensé les vétérans au nom du président de la République française par une médaille.

-  M. Ernest E. Ballinger, Jr. (Sanford, Caroline du nord), U.S. Army Air Corps Pathfinder Group & 439th Troop Carrier Group
-  M. Herbert T. Baskin (Perdido Beach, Alabama), U.S. Army 335th Transportation Corps Harbor Craft Company.
-  M. Wade Hayes (Conyers, Georgie), U.S. Army, Fifth Army Company B 2nd Infantry.
-  M. Albert Lubinsky (Peachtree City, Géorgie), U.S. Air Force 461st Bomb Group
-  M. Claiborne W. Wilson (Sanford, Caroline du nord), U.S. Army Air Corps 306th Bomb Group.

Dernière modification : 27/11/2019

Haut de page