Le Consulat accueille trois nouvelles employées [en]

PNG

Le consulat général de France est heureux d’accueillir deux nouvelles employées et une stagiaire. Bienvenue à Emily, Mathu and Madi !

Emily Rives - Assistante du Consul général

Avant de rejoindre le Consulat général de France, Emily a travaillé au World Affairs Council of Atlanta en tant que coordinatrice de projet où elle a aidé à organiser plus de 100 discussions sur les affaires internationales enjeux mondiaux. Elle était auparavant chez COGNENY, une société de conseil qui aide les entreprises étrangères à s’implanter sur le marché nord-américain. Américaine devenue francophile, Emily a vécu en France pendant deux ans – une année pour étudier à Aix-en-Provence, et une autre en tant qu’assistante d’anglais à Castres dans le cadre du programme TAPIF (Teaching Assistant Program in France). Depuis 2013, elle reste engagée dans la communauté française d’Atlanta en tant que bénévole et membre de l’Alliance française et de la Chambre de Commerce Franco-Américaine. Elle est titulaire d’un Bachelor of Arts, obtenu avec mention, en français et en sciences économiques d’Agnes Scott College.

Mathu Mahendran - Assistante administrative services culturels

Mathu Mahendran est née en Sri-Lanka mais a grandi en France. Elle est titulaire d’une licence de Biologie (Université Paris XI). Elle a effectué un stage de fin d’année dans un laboratoire de recherche St Thomas’ Hospital à Londres. N’étant plus intéressée par la recherche, elle s’est réorientée vers l’administration et marketing. Elle est arrivée aux Etats-Unis en 2015. Avant de débuter son poste au Consulat, elle a travaillé en tant que Professeur de Français à L’ECOLE DU SAMEDI tous les samedis et en tant que professeur remplaçante à ATLANTA INTERNATIONAL SCHOOL.

Madi Wickett - Stagiaire au service de presse et de communication

Madi Wickett est étudiante en troisième année à Georgia Institute of Technology où elle étudie les relations internationales et le français. Avant cela, elle a étudié au Centre de Recherche Ouest Africain à Dakar, Sénégal et au Collège Universitaire de Sciences Po à Paris, France. Par ailleurs, elle a renforcé son intérêt pour le français et pour la diplomatie française. Elle vient de débuter son poste en tant que stagiaire pour le bureau de presse pour une durée de trois mois. Pendant cette période, elle aidera l’attachée de presse selon les besoins du consulat dans le domaine de la communication.

Dernière modification : 21/06/2019

Haut de page