A la mémoire de George Aigen [en]

JPEG
Le Consulat Général de France à Atlanta présente ses plus sincères condoléances à la famille du Vétéran George Aigen qui a été décoré de la Légion d’honneur le 11 avril 2019 à Valdosta, Ga, deux semaines avant son décès.

M. George Aigen a participé à la libération de la France. Il entre en service actif le 28 janvier 1944. Affecté au sein du 1269ème Régiment (Combat Engineer Battalion), il participe aux opérations alliées en Provence puis aux campagnes de France et d’Allemagne. Il est notamment parmi les 30 premiers soldats américains à entrer à Dachau par sa porte sud.

Ses faits d’armes et actes de bravoure se sont prolongés aujourd’hui par un engagement indéfectible au service du devoir de mémoire. M. Aigen a été décoré, entre autres, de la médaille de la victoire et de deux Battle Stars.

Le consul général Louis DE CORAIL a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur en présence de la famille de M. Aigen à South Georgia Medical Center à Valdosta.

Institué en 1802 par Napoléon Bonaparte, l’ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française récompensant les mérites éminents rendus à la France.

Dernière modification : 02/05/2019

Haut de page