Edito du Consul général - mars 2019 [en]

JPEGChers amis français et américains,

Le mois dernier, j’évoquais dans cet éditorial le Traité de l’Elysée et l’amitié franco-allemande. Ce mois-ci est l’occasion de saluer un autre partenaire de l’Union européenne, venu renforcer le groupe consulaire de l’UE à Atlanta : les Pays-Bas. Le nouveau Consulat général néerlandais ouvre en effet ses portes en ce début d’année et rejoint l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Irlande, la Grèce et la France dans la capitale du sud-est des Etats-Unis. Bienvenue à nos collègues ! Tous ensemble, nous soutenons l’Équipe d’Europe/Team Europe aux Etats-Unis – une équipe qui gagne, et pas seulement en golf ou au tennis.

Un mot pour rappeler à tous nos compatriotes installés à l’étranger l’importance du Grand Débat National.

Comme vous le savez, conformément au souhait du Président de la République, chaque Française et chaque Français est invité(e) à contribuer au Grand Débat national, que ce soit directement en ligne ou dans le cadre de réunions d’initiative locale.

Vous pouvez donc vous connecter directement au site internet du Grand Débat National (retrouvez toutes les informations utiles sur le site du Consulat). Plus d’1,1 million de contributions y ont déjà été recueillies à ce jour ! Bien entendu, il est également possible de s’adresser aux acteurs de la vie politique et démocratique et, en premier lieu, aux élus de la circonscription qui se sont saisis de l’exercice. L’essentiel est de faire vivre ce dialogue dans le cadre fixé, afin que chaque contribution, sans exception, soit prise en compte et exploitée en vue de la synthèse finale.

Il reste encore quelques jours pour participer au Grand Débat National : la date limite de clôture des débats est fixée au 15 mars.

A bientôt !

Louis de Corail
Consul général de France

Dernière modification : 01/03/2019

Haut de page