Visite du député Roland Lescure à Atlanta [en]

JPEGLe Président Emmanuel Macron a effectué une visite d’Etat à Washington mais le Consulat général de France à Atlanta a également eu le plaisir d’accueillir la visite de Roland Lescure, député des Français d’Amérique du nord à l’Assemblée nationale.

M. Lescure s’est rendu à Washington avec le Président de la République avant d’entamer une tournée consulaire du 25 avril au 4 mai constituée des étapes suivantes : Nouvelle-Orléans, Atlanta, Porto Rico et Miami.

"À l’occasion de cette visite, je rencontrerai les citoyens Français de la circonscription ainsi que les entreprises mais aussi tous les acteurs qui font vivre la communauté française en Amérique du Nord (école, instituts culturels) et les acteurs américains qui peuvent être source d’inspiration dans le débat législatif français," a dit M. Lescure.

Lors de ses deux jours de visite à Atlanta, Roland Lescure a d’abord souhaité aborder les questions éducatives, à l’échelle fédérale et locale en présence de Karl Cogard, attaché éducatif de l’Ambassade à Washington et du service de coopération éducative du Consulat général. Roland Lescure a ensuite pu visiter les deux établissements scolaires de la ville bénéficiant d’une homologation de l’Education nationale : la Atlanta International School et la Little Da Vinci School.

Après sa rencontre avec les trois conseillers consulaires, une réception à la résidence a donné l’occasion au député de s’entretenir avec les acteurs de la communauté française de la circonscription.

M. Lescure, qui est président de la commission des affaires économiques, a commencé son deuxième jour avec un petit déjeuner organisé par la Chambre de Commerce Franco-Américaine d’Atlanta où des membres de la communauté française locale ont pu le rencontrer et échanger sur divers sujets.

Après un rendez-vous avec plusieurs representants du Department of Economic Development et de la ville d’Atlanta, M. Lescure est allé au siège de CNN, où il a discuté de sujets d’actualité avec des journalistes, des responsables. Il a passé la fin de l’après-midi en faisant un tour des sites qui concernent les droits civiques — la maison natale de Martin Luther King Jr. et le musée réputé The Center for Civil and Human Rights.

Roland Lescure a été élu pour la première fois en juin 2017 sous l’étiquette En Marche. Issu de la société civile, il vit à Montréal depuis 2009 et était jusqu’au printemps 2017, en charge des investissements à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Si vous souhaitez voir le diaporama de la visite, cliquez sur l’image ci-dessous :

Roland Lescure visit

Dernière modification : 03/05/2018

Haut de page