Signature du renouvellement du MOU entre Nancy-Metz et Atlanta [en]

JPEGLe 1er mars, le Consulat de France à Atlanta a participé au renouvellement du partenariat signé en 2010 entre l’Académie de Nancy-Metz et le Département de l’éducation de Géorgie. La cérémonie a eu lieu au lycée de Mountain View.

Richard Woods, Superintendant de l’école publique de Géorgie, Florence Robine, rectrice de l’Académie Nancy-Metz et le Consul Général de France à Atlanta Louis de Corail ont signé le document officiel qui permettra à ce partenariat transatlantique, exemplaire dans l’éducation, de se poursuivre pendant 4 années supplémentaires. À ce jour, 25 lycées et plus de 600 étudiants ont bénéficié de programmes d’échanges virtuels ou traditionnels !

Les bases de ce protocole d’accord ont commencé il y a 30 ans avec le désir partagé du Gouverneur de la Géorgie et du Président de la Région Lorraine de créer un partenariat transatlantique entre leurs deux régions. Cinq ans plus tard, la création de Georgia Tech Lorraine a renforcé cet engagement mutuel à travers de nouveaux partenariats éducatifs. Le renouvellement de ce partenariat éducatif rappelle cette riche histoire partagée et promet un avenir encore plus brillant.

12 élèves de lycées généraux, technologiques et professionnels de l’Académie de Nancy-Metz ont assisté à la cérémonie. Ils ont été sélectionnés parmi 177 candidats sur la base d’une variété de projets de recherche personnels. Ces trois semaines leur ont permis de se plonger véritablement dans la langue et la culture des États-Unis et de la Géorgie en particulier. C’était une magnifique cérémonie et nous sommes impatients de développer encore plus d’échanges ensemble !

Dernière modification : 04/04/2018

Haut de page