Paris Gay Games : en présence d’athlètes US [en]

JPEGDu 4 au 12 août 2018, Paris accueille la 10 e édition des Gay Games. Depuis 1982, les Gay Games réunissent des gens de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage.

En reconnaissance des athlètes et participants, le Consulat général de France à Atlanta a eu le plaisir d’accueillir des officiels de Gay Games 2018 à une réception le 07 mars à la Résidence de France, avec des remarques par le Consul général Louis de Corail et la Directrice des relations internationales Emy Ritt. Les membres du corps consulaire et de la communauté locale LGBT se sont réunis autour de cette soirée, avec la participation des ensembles musicaux LGBT (Atlanta Freedom Bands et OurSong) ainsi que les membres d’Atlanta PrimeTimers, (une organisation de personnes âgées LGBT). Pour une galerie de photos de la réception, cliquez ici.

Des athlètes et participants du sud-est américain seront aux Games, où sont attendus 15 000 participants venant de plus de 70 pays. Une quarantaine de participants de l’état de Georgie — plusieurs d’Atlanta — se sont déjà inscrits aux Gay Games. Ils paticiperont à la natation, au water polo, au tennis, au football, à l’athlétisme et au bowling. De plus, plusieurs participeront aux événements culturels du band et de l’orchestre.

Un total de 36 événements sportifs, en solo ou en équipe, consistuent les Gay Games 2018, allant du basketball, boxing et beach volleyball à la pétanque. Les Gay Games Paris 2018 ont imaginé un programme large et varié comprenant également 14 événements culturels.

Cet événement mondial majeur, placé sous le haut patronage du Président de la République, reçoit le soutien des plus hautes autorités françaises notamment des ministères des sports, des affaires étrangères et de la culture, de la Ville de Paris et de la Région Île-de-France. Il s’agit de la plus grande manifestation sportive, culturelle et festive du monde, ouverte à toutes et à tous.

Avec le sport comme moyen d’être ensemble et comme levier d’inclusion, les Gay Games s’adressent à tout le monde et proposent à chacun de participer à sa façon.

Pour plus d’info sur les Paris 2018 Gay Games, cliquez ici.

Dernière modification : 08/03/2018

Haut de page