Réunion d’information sur les règles des retraites internationales

Une réunion d’information sur les règles des retraites internationales est organisée jeudi 18 janvier 2018 de 18h00 à 20h00 dans les locaux de l’Alliance Française d’Atlanta.
Entrée libre sur inscription auprès du consulat.

La réunion d’information sur les règles des retraites internationales aura lieu jeudi 18 janvier 2018 de 18h00 à 20h00 dans l’auditorium de l’Alliance Française d’Atlanta.

Informations pratiques

Adresse :
Alliance Française d’Atlanta
Colony Square, Plaza Level
1197 Peachtree Street N.E., Suite 561
Atlanta, GA 30361

Horaires :
De 18h00 à 20h00

Programme

18h00 - Accueil des participants
18h15 - Introduction de la soirée
18h20 - Présentation des retraites des régimes obligatoires français et américains
19h00 - L’épargne retraite salariale aux États-Unis
19h15 - Fiscalité Internationale des retraites
19h45 - Questions / Réponses
20h15 - Buffet

Intervenants

Premier Intervenant : Philippe Plantadi

Philippe Plantadi a travaillé comme responsable de service dans une caisse de retraite d’un régime de sécurité sociale français. Il a depuis connu l’expatriation aux États-Unis et est devenu l’interlocuteur privilégié des expatriés aux carrières atypique et travaille au développement international de Novelvy Retraite en tenant, notamment, des conférences d’informations auprès des communautés françaises des États-Unis et du basin Lémanique Suisse et à son implantation dans le quart sud est de la France.
Philippe présentera les règles d’obtention, de calcul des retraites françaises et américaines, l’impact de la convention de sécurité sociale franco-américaine, les options qui s’offrent aux expatriés (affiliation volontaire aux régimes français, le rachat de trimestres, le cumul emploi-retraite), et l’accès à l’assurance maladie française en retraite. Le projet de reforme des retraites sera abordé.

Deuxième Intervenant : Alexandre Quantin

Alexandre Quantin est Partenaire du cabinet de gestion privée USAFrance Financials. Il a commencé sa carrière au sein de BNP Paribas Private Banking et Crédit Agricole CIB. Alexandre détient un Master spécialisé en finance de l’ICN Business School de Nancy, ainsi qu’un MBA en Investment Management de Duquesne Univeristy à Pittsbrugh, PA. Fort de cette double compétence, il accompagne au quotidien les français dans la gestion de leurs problématiques financières aux États-Unis : stratégies de succession, retraite et protection familiale. Alexandre habite Philadelphie en compagnie de sa femme et attend d’ici quelques jours son premier enfant. Alexandre présentera les aspects de la retraite d’entreprise et l’épargne salariale.

Troisième Intervenant : Olivier Sureau

Olivier Sureau, Expert Comptable Diplômé et également Certified Public Accountant, a quitté la France en 2000 pour venir aux États-Unis après une expérience de trois ans dans un Cabinet d’audit Parisien.
Il a tout d’abord travaillé pour un Cabinet comptable Français basé à New York. Puis, en 2003, il a fondé avec deux associés un Cabinet comptable basé à New York et Miami, où il s’est installé pour développer le Cabinet cette même année. Jade Associates offre ses services aux entreprises et particuliers Français basés aux États-Unis, et depuis 2013 au Brésil. Le point fort de Jade Associates est sa connaissance des traités internationaux avec les pays francophones, la France en particulier. Jade Associates a maintenant des bureaux à New York, Miami, San Francisco, Palo Alto, Houston, Atlanta, Paris, São Paulo, Rio de Janeiro, Buenos Aires et Puerto Rico.
Olivier Sureau est également Conseiller du Commerce Extérieur pour la France aux États-Unis depuis 2009, et est le Trésorier de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Miami et Fort Lauderdale depuis 2005. Olivier Sureau contribue à de nombreux articles pour UbiFrance et est régulièrement invité à intervenir dans des conférences sur la fiscalité internationale. Jade Associates fait parti du groupe Fiducial depuis le mois de Mars 2015. Olivier présentera le traitement fiscal des retraites internationales.

L’entrée est libre sur inscription à cette adresse

Places limitées. Inscrivez-vous vite !

Dernière modification : 11/01/2018

Haut de page