Goût de France / Good France célèbre la cuisine française [en]

JPEGPour la quatrième année consécutive, Goût de / Good France a célébré la cuisine française le 21 mars à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Le Consulat général de France à Atlanta a accueilli Stéphane Tournié, Chef du restaurant étoilé Les Jardins de l’Opéra à Toulouse, qui a participé à la célébration 2018. Il a collaboré avec le Chef Cyrille Holota du restaurant Le Bilboquet à Atlanta pour préparer un dîner gastronomique.

Au menu, foie gras de canard poché aux huîtres bouillon onctueux citronnelle gingembre, noix de coquilles Saint Jacques en croûte de wasabi et canon de carré d’agneau rôti aux épices douces purée de carotte-mangue. Il s’agissait d’un repas quatre services à prix fixe avec mets et vins.

Chaque année, des restaurateurs de plus de 150 pays sur les 5 continents proposent des menus permettant de vivre l’expérience unique de l’art de vivre à la française, sa capacité à innover et les valeurs qu’elle transmet : partage, plaisir, respect du "bien manger", de nos contemporains et de notre planète.

C’est avec le soutien de la ville de Toulouse, jumelée avec Atlanta depuis plus de 40 ans, ainsi que la générosité d’Air France que le consulat a organisé ce dîner gastronomique avec le Chef Tournié.

Goût de / Good France est ouvert aux Chefs et aux restaurants du monde entier. Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, a débuté peu après l’ajout du « repas gastronomique des Français » à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous souhaitez voir le diaporama de Goût de France / Good France, cliquez sur l’image ci-dessous.

Goût de France / Good France 2018

Dernière modification : 22/03/2018

Haut de page