Remise de la Légion d’Honneur à des anciens combattants [en]

Les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur ont été discernés à 12 vétérans américains de la Seconde guerre mondiale lors de cérémonies en Caroline du Nord et au Tennessee.

Le 23 octobre, le Consul général Louis de Corail a présenté cette récompense distinguée à Paul Willis de Canton, Caroline du Nord et James Mynatt de Knoxville, Tennessee lors d’une cérémonie à Knoxville.

Pour voir des photos, cliquez ici.

Ensuite, lors d’une cérémonie le 11 novembre à Indian Trail, NC, ont été décorés les vétérans suivants : Charles J. Richardson de Charlotte, NC ; Andrew J. McMahon de Blythewood, SC ; William T. Rachui de Mooresville, NC ; James B. Crump de Indian Trail, NC ; Aster R. Rider de Lexington, NC et Harold M. Granger de Greenville, SC.

JPEG - 24.1 ko
To view more photos, click here.

Enfin, quatre vétérans de Caroline du Nord ont reçu la Légion d’Honneur au cours d’une cérémonie organisée au Capitole à Raleigh le 17 novembre : John P. Irby, III de Raleigh, NC ; Salvatore Maiello de Fayetteville ; Morton Jacobs de New Bern, NC et Robert C. Senter de Fuquay-Varina, NC.

JPEG - 49.6 ko
To view more photos of the event, click here.

“A l’approche du 75e anniversaire du débarquement en 2019, il est inévitable que la mémoire vivante de ceux qui nous ont libérés en 1944 – 1945 s’éteint petit à petit, mais nous sommes déterminés à honorer ces hommes vaillants. Nous voudrions les assurer que nous, les Français, n’oublierons jamais leur courage et leur sacrifice, » déclare Louis de Corail.

Institué en 1802 par Napoléon Bonaparte, l’ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française qui récompense les mérites éminents rendus à la France. Les récipiendaires de la Légion d’Honneur sont désignés par le président de la République.

Dernière modification : 30/11/2017

Haut de page