Inauguration de la Maison de France à Raleigh [en]

Le 4 novembre 2017, Mme. Véronique Pret, Vice-Consul sera présente pour inaugurer les nouveaux locaux de ce qui sera désormais la Maison de France à Raleigh.

PNGDepuis septembre 2017, la French School of Raleigh ainsi que l’Alliance Française de Raleigh se sont regroupées au sein d’un même bâtiment afin de répondre à une demande de plus en plus grandissante de cours de français pour tout niveau et tout âge à Raleigh. Dès lors, c’est au sein de la Maison de France que les échanges culturels, intellectuels et artistiques s’effectuent tout en promouvant la langue française.
En effet, outre l’enseignement du français aux enfants et aux adultes, la Maison de France a pour vocation de contribuer à la diffusion de la culture française à travers l’organisation de plusieurs événements (culturels, littéraires, gastronomiques et musicaux). Parallèlement, il est envisagé d’abriter les différentes associations liées à la France au sein de ces locaux (ex : la création d’une agence consulaire).

A l’occasion de cette inauguration, en présence de la Vice-Consule, Mme. Véronique Pret, plusieurs activités sont prévues ! Entre autres, la journée débutera par une visite des locaux et sera ponctuée par la suite par un rassemblement d’anciennes voitures françaises, des jeux, de la musique et - bien sûr - tout cela autour d’un buffet ! Venez partagé un moment convivial et détendu pour célébrer l’inauguration de la "Maison de tous les francophiles".

"Dans cinq ans, je vois la Maison de France comme l’endroit dans la région du Triangle où se concentrent toutes les activités liées à la France et où tous les francophiles pourront se réunir". C’est ainsi que la Consule Honoraire de France, Marie-Claire Ribeill définit ses perspectives d’avenir concernant la Maison de France.

Fondée en 2009 sous l’initiative de Marie-Claire Ribeill et par un groupe de parents français, américains et francophones, la French School of Raleigh s’est développée grâce au dispositif FLAM initié par le Service de Coopération de l’Action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France et confiée depuis 2009 à l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). La mission de L’Ecole est d’aider les enfants à devenir bilingue en mettant en œuvre un ensemble de méthodes académiques et des activités culturelles. Pour en savoir plus, cliquez ici

L’Alliance Française de Raleigh-Durham-Chapel Hill est une association à but non lucratif fondée en 1988. Tout en proposant des cours de français, elle promeut la culture française et les cultures francophones. Ainsi grâce à une équipe motivée et qualifiée, l’Alliance Française de Raleigh-Durham-Chapel Hill compte s’imposer à nouveau dans la diffusion des cultures francophones au sein de la Maison de France. Pour en savoir plus, cliquez ici

Plus d’infos et inscription, cliquez ici

Dernière modification : 01/11/2017

Haut de page