A la loupe : Jamila Collas, nouvelle agente au Consulat [en]

Le Consulat général de France a accueilli une nouvelle agente au sein de l’équipe au mois de septembre, Jamila Collas, assistante du Consul général.

JPEG Avant de prendre ses fonctions au Consulat, Jamila Collas a travaillé pendant 12 ans à Paris pour une agence de relations publiques, relations presse, évènementiel et a été responsable de l’organisation d’évènements : avant-premières de films et soirées VIP, gestion et organisation de L’Oréal Paris au Festival du Film International de Cannes pendant 8 ans, conférences de presse, ouvertures de boutique, puis a déménagé à Londres pour être responsable d’un Hôtel service-apartment à Mayfair pendant 3 ans.

Pour des raisons familiales, elle s’est installée à Hong Kong et est entrée au Service du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao pour l’inscription des français résidant hors de France, ponctuellement à l’état civil et notariat. Après 2 ans et demi passée à Hong Kong, elle est partie s’installer à New York où elle a effectué différentes missions au sein du Consulat Général de France à New York : organisation des élections, passeports et CNIS.

Enfin après 4 ans, Jamila vient tout juste d’emménager à Atlanta et est la nouvelle secrétaire de poste du Consul Général Louis de Corail au Consulat Général d’Atlanta et « très heureuse de se poser et d’avoir trouvé une exceptionnelle équipe de travail au Consulat » !

Dernière modification : 01/11/2017

Haut de page