Remise de la Légion d’Honneur à deux anciens combattants [en]

JPEG En témoignage de la reconnaissance éternelle de France à ceux qui l’ont libérée pendant la Seconde Geurrre mondiale, le Consul général français Louis de Corail remettra les insignes de la Légion d’honneur à deux anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale lors d’une cérémonie qui se tiendra le 23 octobre 2017 au Tennessee.

Institué en 1802 par Napoléon Bonaparte, l’Ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française qui récompense les mérites éminents rendus à la France. Les bénéficiaires sont nommés par décret présidentiel.

Les vétérans originaires des Etats de la Caroline du Nord et du Tennessee nommés, ci-dessous, recevront la médaille de Chevalier, gage de l’éternelle gratitude de la France à l’égard de leur courage et de leur combat.

Le Consul général Louis de Corail remettra l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du mérite aux anciens combattants américains Paul Willis, de Canton, en Caroline du Nord, et James Mynatt, de Knoxville, au Tennessee.

Dernière modification : 17/10/2017

Haut de page