C’est parti pour la huitième édition de France-Atlanta ! [en]

JPEGLe Consulat Général de France à Atlanta et le Georgia Institute of Technology co-présenteront la huitième édition annuelle de France-Atlanta du 9 octobre au 3 novembre à Atlanta.

La programmation de 2017 viendra mettre en lumière les partenariats franco-américains au regard de plusieurs disciplines (culture, science, humanitaire, économie). Ainsi des experts scientifiques, des chercheurs, des artistes et entrepreneurs français viendront à Atlanta et participeront à de nombreux ateliers, conférences, et performances artistiques aux côtés de leurs homologues américains, sous les auspices de l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, du Gouverneur de la Géorgie et du Maire d’Atlanta.

Cette année, France-Atlanta vous propose un programme d’événements riche et varié. En effet, près de 20 événements mettront en évidence les différentes façons dont l’Amérique, la France et le monde francophone sont liés au vu de plusieurs domaines. Nous vous invitons à participer aux événements qui sont gratuits et ouverts au public, sauf indication contraire :

Evénements culturels

Dans le cadre du partenariat avec le High Museum of Art, le service culturel de l’Ambassade de France organisera une série d’événements autour de l’exposition “Making Africa – A Continent of Contemporary Design” avec la participation d’une nouvelle génération d’artistes africains dans le monde du cinéma, de la photographie et de l’art. En outre, un spectacle de danse collaborative, une installation murale, une exposition architecturale et même une première de musique contemporaine seront compris dans la programme de France-Atlanta 2017.

Evénements scientifiques

France-Atlanta 2017, propose un programme scientifique foisonnant destiné à la communauté scientifique et aux passionnés de sciences. Au cours de nombreux symposiums, des scientifiques, chercheurs et universitaires auront l’occasion d’échanger sur des sujets variés tels que la virologie, ou encore l’aérospatiale. Parallèlement lors d’une manifestation passionnante sur les « Smart cities » et la transformation des eaux usées en bioénergie, où des leaders municipaux, des scientifiques et la Société Véolia évoqueront les enjeux et les moyens mis en place dans nos cités.

Evénements humanitaires

Des ONG et des experts se réuniront lors d’un forum d’une journée pour discuter des opportunités et des défis en matière de santé sexuelle et reproductive (SSR) dans les pays en voie de développement. Le Consulat organisera également une série de discussions dans les établissements scolaires et universitaires d’Atlanta durant lesquelles les représentants humanitaires impliqués dans le monde francophone interviendront auprès des élèves concernant les avantages de l’apprentissage du français et des perspectives professionnelles dans le domaine humanitaire.

Événements économiques

Dans le cadre du plus grand salon nord-américain des transports publics (APTA) qui se tiendra à Atlanta, la France sera l’un des plus grands contributeurs avec près de quarante entreprises qui exposeront au “Pavillon Français” leurs dernières technologies dans le domaine des transports en commun. En outre, lors d’un déjeuner, la FACC célèbrera trois entreprises qui se sont distinguées par leur engagement en faveur de la croissance économique et des relations commerciales entre la France et le Sud-Est des États-Unis. Le troisième et dernier évenement économique est un échange de startups organisé par les villes d’Atlanta et de Toulouse.

France-Atlanta 2017 remercie ses sponsors, sans qui le programme n’aurait pas pu exister sans l’aide de Anne Cox Chambers, Delta Air-Air France-KLM, Gilead, Nissan, MailChimp, Rubicon, The Atlantan, Jade Fiducial et de nombreuses associations Franco-Américaines locales et autres partenaires internationaux.

Dernière modification : 11/10/2017

Haut de page