France-Atlanta 2017 | Programme économique [en]

JPEGLa présence économique française y est florissante et le sud-est américain continue d’attirer les entreprises françaises par son savoir-faire notamment dans le secteur industriel (aéronautique, machines agricoles, groupes papetiers, chimie). La récente installation à Atlanta d’Airbus Aerial et la nouvelle start-up de services de drones commerciaux du groupe Airbus illustrent l’attractivité de la région pour les investisseurs français.
Ainsi à l’occasion de France-Atlanta 2017, ces échanges et ces rencontres seront mis à l’honneur par le biais de plusieurs événements.

Le premier évenement économique de France-Atlanta aura lieu du 9 au 11 octobre. Durant celui-ci, plus de quarante entreprises françaises participeront au salon intitulée American Public Transportation Association qui se tiendra cette année à Atlanta. La France sera l’un des plus grands contributeurs de ce salon notamment à travers la présence d’un pavillon français où quarante entreprises représenteront leurs dernières technologies dans le domaine des transports en commun.

Cette année, le maire d’Atlanta, Kasim Reed, sera le conférencier principal lors de la 13ème edition des Crystal Peach Awards organisée par la Chambre de commerce franco-américaine dans le cadre de France-Atlanta 2017. Il honorera trois entreprises qui se sont distinguées par leur engagement en faveur de la croissance économique et des relations commerciales entre la France et le Sud-Est des États-Unis. Les récipiendaires de cette année sont SUEZ (la société française de gestion des eaux et des déchets), WestRock (la société américaine d’emballage) et Fermob (le designer français de meubles extérieurs). Intéressé pour assister au déjeuner du 18 octobre ? Inscrivez-vous sur le site Web de la FACC.

Le troisième et dernier événement de France-Atlanta 2017 est un échange de startup entre les villes d’Atlanta et de Toulouse. Cette année, les participants basés à Atlanta sont Vayando (une organisation de voyages à impact social) et Volantio (un outil de réservation de compagnies aériennes). Depuis Toulouse, Nanomade et Nanolike, deux startups fournissant des solutions internet pour les villes intelligentes se rendront à Atlanta très prochainement. Ainsi ils auront l’occasion d’inverser leurs villes respectives durant une semaine en octobre.

Le volume croissant d’échanges entre le Sud-est américain et la France classe l’hexagone parmi les 10 plus gros marchés de la région, avec un volume d’échanges estimé à plus de 2,6 milliards de dollars pour le seul état de la Géorgie.

Rejoignez-nous aux événements et honorons ensemble ces échanges !

Pour plus d’informations concernant France-Atlanta 2017 et plus particulièrement les événements économiques, consultez les liens ci-dessous :

France-Atlanta 2017
APTA EXPO 2017
2017 FACC Crystal Peach Awards
Atlanta International Startup Exchange

Dernière modification : 02/10/2017

Haut de page