Remise de la Légion d’honneur à sept anciens combattants [en]

Sept vétérans américains de la Seconde Guerre Mondiale recevront les insignes de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie à Atlanta, GA.

Sept vétérans américains de la Seconde Guerre Mondiale ont reçu les insignes de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie à Atlanta, GA.

En témoignage de la reconnaissance éternelle de France à ceux qui l’ont libérée pendant la Seconde Geurrre mondiale, le Consul général français Louis de Corail a remis les insignes de la Légion d’honneur à sept anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 25 septembre 2017 au bâtiment du Capitole de Géorgie.

Institué en 1802 par Napoléon Bonaparte, l’Ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française qui récompense les mérites éminents rendus à la France.

Les vétérans originaires des Etats de Géorgie et du Tennessee nommés, ci-dessous, recevront la médaille de Chevalier, gage de l’éternelle gratitude de la France à l’égard de leur courage et de leur combat.

Donald Seesenguth, Alvin Werbalowsky, Salvatore Pipitone, Bernard Parker, Joseph Benator, Bruce Estes, Edward Mercker

Tim Estes, fils de Bruce Estes a reçu la médaille au nom de son père et Mary Mercker a réçu la médaille au nom de son époux Edward Mercker.

" Nous, les Français, nous n’oublierons jamais ce que vous avez fait pour restaurer notre liberté. Et aujourd’hui, nous nous rappelons aussi le sacrifice ultime de tant de vos camarades qui reposent sur le sol français", déclarait le Consul Général Louis de Corail aux anciens combattants.

Pour consulter le diaporama de la cérémonie, cliquez sur la photo ci-dessous :

Legion of Honor September Ceremony

Dernière modification : 26/09/2017

Haut de page