Ouragan Irma : Mesures de précaution [en]

Mesures de précaution : Le Centre National américain de surveillance des ouragans prévoit dans les prochains jours le passage de l’ouragan Irma sur les côtes de Floride, Géorgie, de Caroline du Sud et de Caroline du Nord.

PNGDes tempêtes tropicales accompagnées de vents violents et de fortes précipitations sont à prévoir, avec des risques d’inondation, de chutes d’arbres et des perturbations du trafic routier.

Tenez-vous informés en temps réel sur la trajectoire de l’ouragan Irma ici.

Le passage de l’ouragan Irma n’est pas confirmé à ce stade mais pourrait intervenir en fin de cette semaine / début de semaine prochaine.

Nous invitons les résidents des zones côtières à s’informer régulièrement, à suivre les prévisions météo et à se conformer aux recommandations des autorités locales, notamment un ordre éventuel d’évacuation.

En Géorgie, le Gouverneur Nathan Deal a décrété l’état d’urgence dans 30 comtés et a émis dans le même temps un ordre d’évacuation obligatoire à compter de samedi matin 8h00 pour la zone à l’est de l’I-95. Parallèlement, tout le comté de Chatham ainsi que certaines zones à l’ouest de la I-95 ont reçu un ordre d’évacuation par le gouverneur.

En Caroline du Sud, le Gouverneur Henry McMaster a déclaré l’état d’urgence tout comme le Gouverneur Roy Cooper pour la Caroline du Nord. PNG

"Le Centre National américain de surveillance des ouragans prévoit dans les prochains jours le passage de l’ouragan Irma dans certaines régions de la Géorgie, de la Caroline du Sud et de la Caroline du Nord, mais il est trop tôt pour préciser l’ampleur et l’emplacement des impacts."

Nous invitons les personnes ayant prévu des déplacements dans les zones concernées par les prévisions météos à reporter leurs déplacements.

Vous pouvez dès à présent vous préparer au passage d’ouragans en vous connectant aux sites suivants :

Pour la Géorgie, cliquez ici.
Pour la Caroline du Sud, cliquez ici.
Pour la Caroline du Nord, cliquez ici.

L´équipe consulaire reste à votre disposition pour toute demande d´information complémentaire : info.atlanta-fslt@diplomatie.gouv.fr et sur les lignes téléphoniques d’urgence au 404.217.9446.

Dernière modification : 08/09/2017

Haut de page