Le Consulat accueille cinq nouveaux employés et stagiaires [en]

Le consulat général de France est heureux d’accueillir une poignée de nouveaux employés et stagiaires issus de la France et des États-Unis dans ses services culturels, consulaires, presses et scientifiques.

JPEGCet automne, c’est un moment chargé et excitant pour commencer à travailler au Consulat avant France-Atlanta 2017, notre série annuelle d’événements dans les domaines de la science, de la culture, des affaires et de l’humanité. Bienvenue à Kathryn, Jessica, Becca, Léa et Mallory.

Kathryn Miner : assistante de l’attaché culturel
Kathryn Miner est titulaire d’un doctorat en littérature française d’Emory University, où elle a enseigné des cours de grammaire, de littérature et de culture françaises pendant sept ans. Elle a obtenu sa licence de Furman University avec une double spécialisation en français et anglais. Par la suite, elle a été sélectionnée pour le TAPIF (Teaching Assistant Program In France). En sa capacité d’Assistante de langue, elle a passé une année scolaire à Pau, où elle a donné des cours de conversation dans deux collèges avant de reprendre ses études à Emory en 2008. Spécialiste du dix-neuvième siècle, elle est ravie de débuter dans un poste qui lui permettra d’élargir sa connaissance de la culture française contemporaine.

Jessica Denis : agent administratif à la chancellerie consulaire
Jessica Denis est arrivée à Atlanta en 2015, après avoir obtenu sa licence de sciences de l’éducation à l’université de Rouen et son diplôme d’aptitude à l’enseignement en Français langue étrangère (DAEFLE) à l’Alliance Française de Paris Ile-de-France. Elle s’est orientée vers l’enseignement du Français après l’obtention d’une triple licence de langues étrangères appliquées dans les universités d’Aix-en-Provence, de Northumbria (Angleterre), et de Grenade (Espagne). Elle enseigne le Français depuis son arrivée en Amérique à l’Alliance Française d’Atlanta, et rejoint l’équipe du consulat en tant qu’agent administratif à la chancellerie consulaire.

Becca Milfeld : attachée de presse et de communication par intérim
Becca Milfeld, journaliste de formation, travaille dans le secteur des médias à Washington depuis 9 ans. Sa dernière expérience, à l’Agence France-Presse, lui a donné l’occasion de couvrir, d’éditer et de traduire des articles de l’actualité américaine. Avant, elle a travaillé à la gestion du site web de l’AFP et à POLITICO, un média politique américain. Entre ces deux postes, elle a dirigé des projets multimedia à Mount Vernon, la demeure de George Washington. Becca est devenue francophile lorsqu’elle était assistante d’anglais dans un lycée de St. Etienne grâce au programme TAPIF (Teaching Assistant Program in France). Elle est titulaire d’un master en journalisme de la Northwestern University et elle a obtenu sa licence en histoire américaine à l’université de William et Mary.

JPEGLéa Ozdal : Stagiaire au service de presse et de communication
Léa Ozdal est étudiante en troisième année au Collège Universitaire de Sciences Po Paris où elle étudie les sciences humaines et sociales. Dans le but de compléter sa formation et d’acquérir de nouvelles compétences, elle effectue son stage au service presse du Consulat. Après une première expérience au cabinet du Préfet de la Nièvre où elle a participé entre autre à la préparation de visites présidentielles et ministérielles, Léa s’est intéressée de près à la Fonction Publique.
Elle assistera l’attachée de presse et le Consul général dans leurs activités de communication et de suivi de l’actualité politique du Sud-Est américian.

Mallory Bryan : stagiaire au service scientifique
Mallory Bryan est étudiante en deuxième année à Georgia Institute of Technology où elle étudie les relations internationales. Souhaitant améliorer son français et dans le même temps travailler dans le domaine des relations internationales, c’est tout naturellement qu’elle a choisi d’effectuer son stage d’une durée de trois mois au Consulat général de France. Originaire de la Géorgie, elle sera chargée de préparer entre autre les événements de la mission pour la science et la technologie pour France-Atlanta 2017.

Dernière modification : 05/09/2017

Haut de page