Pourquoi Pas ? Inspiring Students to be Their Best [en]

L’année dernière, le projet « Pourquoi pas Inspiring Students to Be There Best » mené par une étudiante de l’Université de Géorgie à Athens reçu la deuxième place de France on Campus Award !

JPEGLe but de ce projet est d’utiliser « le hip-hop pour donner aux jeunes élèves du lycée Clark Central un but de rester à l’école grâce au français et à la musique ».
Music Only est une organisation étudiante de UGA créée en 2014 dont le but est de réunir divers groupes et de mélanger l’expérience de la musique et l’enrichissement personnel. Kelsey Reddick, l’actuelle présidente de Music Only et étudiant en Promotion de la Santé, affirme que l’organisation « cherche à enrichir la culture musicale sur le campus et à Athens ».

Avec ce projet collaboratif, Music Only veut inspirer les étudiants des deux campus, UGA et Clarke Central High School, en coproduisant une chanson et une vidéo de hip-hop français qui sera ensuite diffusée dans les deux établissements.

Félicitations à toute l’équipe pour ce très beau travail !


Créé à l’initiative des services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis en partenariat avec Kickstarter et OrgSync, le France on Campus Award est un concours à l’échelle nationale qui permet aux associations étudiantes d’universités américaines de réaliser des projets spécifiques autour de la France sur leurs campus.

Dernière modification : 05/09/2017

Haut de page