Cérémonie de commémoration de la « Rainbow Division » d’Alabama [en]

Le Montgomery Area Business Committee of the Arts organise une cérémonie qui inclura le dévoilement de la sculpture « The Rainbow Division Soldier » de James BUTLER ainsi que la présentation de la Légion d’Honneur à Nimrod FRAZER, auteur de « Send the Alabamians : WWI Fighters in the Rainbow Division. »

En reconnaissance du 167e Régiment d’Alabama de la célèbre « Rainbow Division et de ses actes valeureux pendant la Première Guerre mondiale, une cérémonie en présence du Consul Général Louis de Corail aura lieu le 28 août à Montgomery. Cette célébration sera l’occasion de dévoiler la sculpture « The Rainbow Division Soldier » de James Butler, qui sera installée devant la Montgomery Union Station, point de départ du régiment il y a un siècle. Le 167e régiment s’est joint à la 42e division d’infanterie, également connue sous le nom de « Rainbow Division » en raison des origines diverses des soldats impliqués.
JPEG

À cette occasion, la commissaire du WWI Centennial, Monique Seefried, remettra l’insigne de la Légion d’Honneur à l’auteur Nimrod Frazer, président honoraire du comité. Fondé par Napoléon Bonaparte en 1802, l’Ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute distinction française. Frazer, vétéran de la guerre de Corée et homme d’affaires accompli, a dévoué son temps à l’étude de l’histoire de la « Rainbow Division ». Frazer a écrit Send the Alabamians : WWI Fighters in the Rainbow Division, ouvrage basé sur les histoires de son père, qui a servi dans cette division.

La cérémonie du Montgomery Area Business Committee of the Arts immortalisera l’histoire du 167e régiment, à la fois par la sculpture de Butler et par les récits du livre de Frazer. La cérémonie inclura également un défilé ouvert à tous.

Quand  : Le 28 août à 9h.
 : Montgomery Union Station (210 Water St, Montgomery, AL 36104)

Dernière modification : 30/06/2017

Haut de page