Protocole d’accord signé entre Atlanta et la Région du Grand Paris [en]

Le maire d’Atlanta, Kasim Reed et le député-maire de la ville d’Aulnay-Sous-Bois ont renouvelé un protocole d’accord entre Atlanta, le Hubstart Paris et le Grand Roissy dans la région du Grand-Paris, le 20 septembre 2016.

JPEG

Des représentants du Hubstart Paris Region Alliance, d’Aéroports de Paris, de l’aéroport international Hartsfield-Jackson, de la ville d’Atlanta ainsi que le Consul général de France étaient présent à l’occasion de la signature du Protocole d’accord de coopération qui continue à promouvoir le développement économique, et l’échange des savoirs entre les hubs internationaux aéroportuaires.

‘Les deux aéroports et leurs régions associées ont fait un formidable travail de promotion de leurs forces communes pour le développement économique des territoires concernés’ a indiqué le Consul Général Louis de Corail. Il a ajouté : "l’Etat de Géorgie accueille actuellement près de 100 filiales françaises, la plupart basées à Atlanta même, et emploient près de 15 000 salaries ; j’attends avec impatience de voir ces statistiques augmenter dans les années à venir".

Le premier Protocole d’Accord a été conclu en 2011, à la suite de France-Atlanta 2010 et d’une visite du maire d’Atlanta à Paris à l’occasion d’une conférence sur le Grand Roissy.
Un Séminaire international annuel sur la durabilité des Aéroports a aussi été mis en place à la suite de ces évènements et s’est tenu dans la région du Grand Paris, à Shanghai-Pudong, et plusieurs fois à Atlanta.

Album photos

Dernière modification : 17/11/2016

Haut de page