Emplois et stages [en]

Stages

Offre de stage
Le Consulat général de France à Atlanta recherche un stagiaire américain pour une durée de deux semaines à temps plein, ou d’un mois à mi-temps (horaires ajustables en fonction des disponibilités du stagiaire).

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères souhaite mener une enquête sur la sécurité routière ainsi que sur les réglementations du droit à conduire aux Etats-Unis, dans le cadre de l’accord existant d’échanges de permis de conduire entre la France et les 50 états américains. Le rôle du stagiaire sera de prendre contact avec les 6 DMV de la circonscription (GA, MS, AL, TN, SC et NC) afin de réunir les renseignements relatifs à cette enquête. Un niveau de français intermédiaire est exigé.

Pour plus d’informations sur cette offre de stage, vous pouvez adresser un mail à info.atlanta-fslt@diplomatie.gouv.fr

Autres offres de stage
Le Ministère des affaires étrangères et européennes (MAEE) propose aux étudiants des stages à l’administration centrale (Paris et Nantes), ainsi qu’en poste à l’étranger, dans les ambassades et consulats. Dans un souci d’efficacité et de transparence, les demandes de stage faites auprès du Consulat général de France à Atlanta sont traitées directement par le bureau des stages du ministère.

Si vous souhaitez effectuer un stage ou travailler dans une entreprise américaine ou française installée dans le Sud-est américain, vous devez directement contacter l’entreprise identifiée. Vous pouvez obtenir une liste des entreprises françaises de la région auprès des Chambres de commerce franco-américaines de la circonscription consulaire de ce poste :

- Pour accéder au site Internet de la Chambre de commerce franco-américaine d’Atlanta : http://www.facc-atlanta.com/

- Pour accéder au site Internet de la Chambre de commerce franco-américaine de Caroline du Nord : http://www.faccnc.com/

Formation professionnelle en France des Français résidant à l’étranger

Conformément à la convention-cadre relative au parcours de formation professionnelle des Français établis hors de France du 16 mars 2015 conclue entre le Ministre des affaires étrangères et du développement international, le Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, Pôle Emploi, et l’Association des régions de France, les ressortissants français inscrits au registre des Français établis hors de France se trouvant en situation de recherche d’emploi sont éligibles à une formation professionnelle en France.

Les demandeurs seront reçus en rendez-vous au Consulat général de France à Atlanta afin de remplir un formulaire de candidature élaboré par Pôle Emploi et se renseigner sur les formations proposées par les régions.

Pour tout information complémentaire, veuillez adresser un courrier électronique à : info.atlanta-fslt@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 16/07/2018

Haut de page