Remise de la Légion d’Honneur à Mme Anne Faircloth [en]

La plus haute distinction nationale française, l’Ordre National de la Légion d’Honneur a été créé par Napoléon 1er en 1802.

Le 18 novembre 2021, à la Maison française à Raleigh en Caroline du nord, Mme Anne Faircloth, une figure de la communauté française et francophile de la région centrale de la Caroline du nord, a été décorée Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’honneur.

Entrepreneure et mécène, Mme Faircloth est membre active d’associations françaises locales, dont l’Alliance Française de Raleigh-Durham-Chapel Hill, la Chambre de commerce franco-américaine des Carolines, les Amis américains du château de Compiègne et la French Heritage Society. Au-delà de sa contribution en temps et en expertise, elle est également impliquée à titre de mécène, soutenant des organisations et activités qui nouent des liens franco-américains en Caroline du Nord.

« La décoration qui est décernée ce soir, récompense, à juste titre, le travail exemplaire qu’elle a réalisé au profit de la communauté française et francophile de Caroline du Nord. Son soutien fidèle à la Maison de France, lieu d’échanges de toutes les organisations et de toutes les activités françaises de la région, promeut le rayonnement de la France et la coopération franco-américaine dans des domaines divers. »

  • Consul général Vincent Hommeril, extrait du discours du 18 novembre 2021

Dernière modification : 03/12/2021

Haut de page