Des exemples de coopérations franco-américaines dans le Sud-Est des Etats-Unis

Georgia Tech est un établissement moteur dans la coopération entre la France et le Sud-Est des Etats-Unis.

Depuis 1990, Georgia Tech s’est établit un campus à Metz, Georgia Tech Lorraine, qui est le seul campus américain sur le sol français. Ce programme bénéficie à la fois au dynamisme technologique de l’aire urbaine de Metz, et aux étudiants américains et français à qui il est offert de suivre un cursus international en France et aux États-Unis sur les différents sites de Georgia Tech.

L’Unité Mixte Internationale (UMI) du CNRS créée en 2006, seule UMI existante sur le sol français, a permi à Georgia Tech Lorraine (GTL) d’établir des partenariats de recherche avec des laboratoires français, notamment ENSAM-Paris Tech, Supélec, Université de Franche-Comté, LAAS-CNRS de l’université Paul Sabatier à Toulouse.

En dehors de ces coopérations académiques, Georgia Tech co-organise depuis 2010 avec le Consulat Général de France à Atlanta l’événement annuel France-Atlanta. Il s’agit d’une série d’événements conçus pour favoriser la coopération autour de l’innovation entre la France et le Sud-Est des États-Unis dans les domaines de la Science, des Affaires, de la Culture et des Affaires Humanitaires. Découvrez le programme complet sur la page de France-Atlanta.

Dernière modification : 23/10/2020

Haut de page