France-Atlanta 2020, une édition inédite [en]

Le rendez-vous annuel à l’initiative du Consulat général de France à Atlanta et de Georgia Tech – France-Atlanta – a fêté cette année sa onzième édition du 1 octobre au 10 novembre 2020.

PNG

L’innovation et l’échange ont été au cœur de France-Atlanta 2020, avec l’organisation d’évènements largement transversaux visant à renforcer les liens entre la France et le Sud-Est des États-Unis.

L’intelligence artificielle figurait parmi les thèmes traités lors de dizaines d’évènements virtuels du programme 2020. Lors d’une série de webinaires en octobre, nous avons eu l’occasion de nous interroger sur les relations entre êtres humains et machines dans le cadre de la création artistique et musicale. En novembre, nous nous sommes penchés sur les enjeux et les questions éthiques liées à cette technologie puissante et transformative.

Les problématiques autour de la covid-19 ont également été affichées lors de webinaires. Les experts scientifiques, culturels et économiques ont discuté de l’impact de la pandémie sur l’accès équitable aux soins et vaccins ; sur les institutions d’art contemporain ; sur la transition vers le télétravail ; ainsi que sur le secteur agroalimentaire.

Enfin, comme chaque année, cette édition a été l’occasion de renforcer les liens transatlantiques dans le monde des affaires. Les participants ont eu l’occasion de découvrir les échanges existants ainsi que prospecter de nouvelles opportunités économiques des deux côtés de l’Atlantique lors d’évènements portant sur les secteurs du film et des jeux vidéo et sur les écosystèmes de startups.

Nous remercions le soutien de ses nombreux partenaires ainsi que les mécènes qui ont rendu possible cette édition : Raymond F. Schinazi & Family Foundation, Jade Fiducial, la Chambre de commerce franco-américaine - Atlanta, Michelin, TV5Monde et Gravotech.

En attendant l’édition 2021, nous vous invitons à visionner les webinaires en replay sur notre site : france-atlanta.org.

Dernière modification : 17/11/2020

Haut de page