Des livres en français pour Lake Ridge Elementary (Riverdale, Géorgie) [en]

JPEG
A l’issue d’un concours de dessin organisé par les Services culturels de l’Ambassade en partenariat avec Bibliothèques sans frontières, l’école Lake Ridge Elementary (Riverdale, Géorgie) s’est vue attribuer 300 nouveaux livres, en français, pour son programme d’immersion.

C’est avec un délai de livraison dû à la situation sanitaire et la fermeture des écoles que les livres sont finalement arrivés à Lake Ridge Elementary en cette période de rentrée scolaire. Ils seront répartis entre les classes et la bibliothèque pour que les enfants puissent s’y plonger dès que le retour à l’école sera possible. D’ici là, les premières histoires leur sont racontées par les enseignantes lors des moments lecture en classe virtuelle.

Ce sont au total dix écoles bilingues à travers le pays qui ont pu profiter des 3000 livres de Bibliothèques sans frontières. Ce partenariat a permis de répondre à l’une des difficultés majeures dans le développement des programmes d’immersion : donner accès aux élèves à des ressources authentiques, diverses et variées.

Plus d’information ici

Dernière modification : 21/09/2020

Haut de page