AGCO basée en Géorgie continue de se développer en France [en]

JPEGBien que le sud-est des États-Unis soit géographiquement éloigné de la France, au niveau économique les deux régions sont étroitement liées.

Le producteur de machines agricoles américain a investi 7 millions d’euros pour acquérir 8 hectares de terrain et un bâtiment de de 30 000 carrés que Nestlé souhaitait fermer à Beauvais. Cette acquisition va permettre à AGCO d’avoir une plus grande plateforme logistique à Beauvais et de moins devoir faire appel à des prestataires extérieurs afin de stocker certaines pièces. Il sera opérationnel à l’automne 2018. Par ailleurs AGCO prévoit d’acheter de nouveaux terrains à proximité afin de pouvoir accroitre le niveau de production. AGCO a annoncé le recrutement de 100 personnes sur son site de Beauvais en 2017.

Le second projet d’investissement concerne le site d’Ennery en Moselle ou AGCO vient de tripler la taille de son centre de distribution de pièces détachées en passant de 37.000 à 100 000 mètres carrés. Ici l’entreprise a racheté des locaux délaissés par Michelin. Ce projet a entrainé la création d’une centaine d’emplois en 2017/2018.

Le groupe, qui emploie 2500 personnes en France, prévoit 500 créations de postes.

« De 2 500 personnes aujourd’hui, l’effectif devrait monter à près de 3 000 dans deux ou trois ans. Nous ne sommes pas de ceux qui délocalisent en Pologne ou en Chine. » explique Martin Richenhagen, PDG du groupe

AGCO a été accompagné sur ces projets par le bureau BF d’Atlanta depuis les détections respectives en septembre 2016 et juin 2017. Les équipes des Hauts-de-France ont pris le relais pour aider l’entreprise dans ses nombreux recrutements et les aides disponibles au recrutement ainsi qu’en Moselle afin de trouver les locaux, les aides disponibles et également aider l’entreprise dans ses recrutements.

Pour en savoir plus sur les projets de l’enseigne, veuillez trouvez ci-dessous les liens d’articles :

Le Monde : Massey Ferguson, l’industriel américain qui mise sur la France

L’Usine Nouvelle : Agco recrute 65 salariés pour accompagner son déploiement logistique

Le Courrier Picard : AGCO annonce une troisième extension

Dernière modification : 28/09/2017

Haut de page