Make Music Day : La Fête de la Musique dans le sud-est [en]

Célébrée le 21 juin à travers le monde, la fête de la musique s’impose désormais aux États-Unis comme festival incontournable du début de l’été. Créée en France en 1982, la fête de la musique, également connue sous le nom de Make Music Day, a lieu chaque année dans plus de 750 villes et 120 pays.

JPEG

A la différence du format traditionnel des festivals, Make Music Day est ouvert à tous, tant aux musiciens professionnels qu’aux amateurs de tous âges, et de musiques en tous genres.

Cette année, plus de 4000 événements gratuits (spectacles, cours de musique et séances d’improvisation) auront lieu dans une cinquantaine de villes aux États-Unis, qui mettront à la disposition du public des studios de rue (Atlanta et Chattanooga pour le sud-est) pour souligner le caractère collaboratif du festival. Plus de 150 "Mass Appeals" sont également prévus, avec pour but d’encourager les musiciens jouant d’un même instrument à se produire ensemble, dans une ambiance improvisée.

De nombreux événements de cette édition sont organisés pour célébrer l’histoire de lieux précis, tel New York où le répertoire d’Ella Fitzgerald sera présenté au National Jazz Museum et dans l’ancien quartier de Los Angeles de la chanteuse, à l’occasion du 100e anniversaire de sa naissance. Dans les deux villes, le public sera invité à chanter des morceaux de son répertoire, accompagné d’un pianiste. À Madison, dans le Wisconsin, la mémoire d’Otis Redding sera célébrée près du lac où son avion s’est écrasé en 1967. Make Music Day célèbre également la musique en tant que véhicule d’action sociale, et comptera, cette année, plusieurs événements consacrés à la justice raciale.

Pour plus d’informations sur ces événements et leurs lieux exacts, rendez-vous sur Make Music Day.

DATE : Mercredi 21 juin 2017
LIEUX : Huntsville, AL, Atlanta, GA, Raleigh, NC, Columbia, SC, Chattanooga, TN, Nashville, TN

JPEG

Dernière modification : 22/06/2017

Haut de page