Savannah Technical College accueille une délégation de l’Académie de Toulouse [en]

Pour célébrer l’arrivée d’une délégation française dans le cadre d’un programme d’échange culinaire entre le Savannah Technical College et l’Académie de Toulouse, le Consul général Louis de Corail se rendra à Savannah le 6 mars.

Cette visite est la suite naturelle d’un programme d’échange unique entre deux établissements techniques français et américains. En 2015, des représentants de l’Académie de Toulouse se sont rendus en Géorgie pour définir un programme d’échange avec l’Atlanta Public Schools. Invité à ces rencontres, le Chef Jean-Yves Vendeville, directeur du département culinaire au Savannah Technical College, a développé une cordiale collaboration avec le proviseur du Lycée des métiers Lautréamont, Cyrille Courade. Les deux professionnels ont pris conscience du grand potentiel de synergie qu’un tel partenariat entre les deux établissements offrirait aux générations de jeunes chefs en devenir.

« C’est unique en France, » a déclaré Cyrille Courade, qui a facilité la première convention de ce type avec une université américaine.

« C’est bien plus qu’un partenariat mais aussi une amitié qui évolue maintenant entre nous, » a ajouté Jean-Yves Vendeville.

En Novembre 2016, le premier groupe d’étudiants de Savannah Technical College s’est rendu à Tarbes dans le cadre de l’échange.

Cette fois-ci, du 6 mars au 2 avril, le Savannah Technical College accueillera 6 étudiants du Lycée des métiers Lautréamont. Pour marquer l’occasion, une délégation de l’Académie de Toulouse et du Lycéee Lautreamont, en présence de Cyrille Courade, d’Anne Marie Giacometti, Inspectrice de l’Education nationale, et de trois chefs patissiers de l’Académie de Toulouse, sera également présente du 6 au 10 mars. Leur visite débutera avec un point de presse et un déjeuner en présence du Consul général Louis de Corail.

“Je me réjouis de cette synergie naturelle qui s’est développé entre le Savannah Technical College et le Lycée des métiers Lautrémont et j’applaudis l’esprit d’initiative du Chef Jean-Yves Vendeville et de Monsieur le Proviseur Cyrille Courade. Cela sera avec grand plaisir que je suivrai le développement de ce programme dans les années à venir et je souhaite le meilleur succès à toutes et à tous, » a déclaré le Consul général.

C’est la première visite à Savannah du Consul général depuis sa prise de fonctions en septembre 2016.

Dernière modification : 03/03/2017

Haut de page